ESNAix

SocialErasmus

SocialErasmus pour les jeunes internationaux, c'est vivre plus intensément la mobilité en s'impliquant au sein de la communauté d'accueil !

Le projet est basé sur trois pilliers : solidarité, éducation et environnement. Le but est d'intégrer les étudiants internationaux dans la communauté d'accueil et par là même apporter une valeur ajoutée à cette expérience et une nouvelle dimension au programme Erasmus. Une expérience de mobilité internationale, c'est l'opportunité de découvrir d'autres cultures et systèmes éducatifs.

"Le projet SocialErasmus apporte de nouvelles perspectives aux étudiants. Ils prennent conscience des problèmes sociaux qu'il peut y avoir dans leur pays d'accueil. Ils apprennent que leur contribution, même modeste, peut faire changer les choses. De plus, ils sont confrontés aux réalités des communautés locales et ainsi se sentent plus intégrés" - Sarah Holveck, présidente d'ESN France

Trois critères pour les activités :

- L'activité doit impliquer des étudiants internationaux, c'est à dire qu'ils doivent y prendre part activement, voire la mener de bout en bout.

- L'activité des étudiants internationaux est bénévole

- L'activité doit avoir un impact positif sur les membres de la communauté locale ou plus généralement la société

 

Vous souhaitez monter ou participer à une activité SocialErasmus ? Vous avez des questions ou souhaitez avoir des informations complémentaires sur le programme ?

Contactez-nous dès à présent pour en discuter, et commençons à travailler ensemble !