ESNAix

Découvrir Aix

La région PACA c'est quoi ?

La région Provence Alpes Côte d'Azur, qu'est-ce qu'on y est bien !

Selon Wikipédia : « Provence-Alpes-Côte d'Azur est une région administrative du Sud-Est de la France. Elle est souvent désignée par l'acronyme PACA. Sa capitale est Marseille. Provence-Alpes-Côte d'Azur est formée de six départements issus des anciennes provinces de Provence et du Dauphiné. Une partie du Vaucluse est issue du Comtat Venaissin et la rive gauche du Var, dans les Alpes-Maritimes constituait autrefois le comté de Nice. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur est baignée au sud par la mer Méditerranée et limitrophe à l'est des régions italiennes de Ligurie et Piémont, dont elle est séparée par les Alpes du Sud. Elle est bordée au nord par la région Rhône-Alpes et à l'ouest par le Languedoc-Roussillon, le Rhône marquant la frontière régionale. Provence-Alpes-Côte d'Azur comptait en 2011 4 916 069 habitants, ce qui en fait la troisième région française la plus peuplée. »

Nous on dira que c’est une belle et grande région où tu peux trouver la mer mais aussi des montagnes enneigées et où le soleil brille presque tous les jours de l’année ! Et pendant qu’on en est à jouer les miss / misters météo, attention au Mistral, le vent d’ici n’est pas tous les jours facile à vivre !

 

Ta nouvelle ville, Aix-en-Provence :

Seuls ceux qui l’ont fréquentée savent à quel point elle est agréable à vivre. A mi-chemin entre mer et montagne et au cœur de la Provence, 8ème ville la plus ensoleillée de France, Aix est une ville fière de son passé mais pourtant très dynamique. Depuis la création de Aix-Marseille Université, Aix fait donc partie de la 1ère université de France avec plus de 62 000 étudiants, Aix en comptant environ 35 000 (de quoi vous faire des amis !). Aix est une ville très touristique, ce qui fait qu’il n’est absolument pas rare d’entendre parler toutes les langues dans la rue.