ESNAix

Nos activités

La welcome week

 La welcome week permet d’accueillir les étudiants internationaux à leur arrivée et de les intégrer dans leur nouvel environnement par des activités ludiques, originales et variées, réparties sur toute la semaine. Ils se voient également attribués un «welcome pack » pour qu’ils puissent commencer leur séjour dans les meilleures conditions possibles.

 

Les sorties

 

Notre association organise régulièrement des sorties à Aix et ses alentours pour les étudiants en quête de divertissements et de sensations nouvelles. Nous cherchons à diversifier au maximum nos propositions, en étant toujours à l’écoute des souhaits et des envies des étudiants qui nous accompagnent. Des sorties à l’accrobranche, au bowling, à la Sainte-Victoire ainsi que deux journées à la station de ski Chabanon ont par exemple été réalisées.

 

Nos soirées

 

Chaque mardi soir, ESN organise des soirées à thèmes internationales en partenariat avec le bar « The Wohoo ». C’est l’occasion de favoriser des rencontres entre étudiants français et internationaux dans une ambiance festive.

 

Le café-langues

Le café-langues est un rendez-vous hebdomadaire durant lequel les étudiants, français et internationaux, ont l’occasion de connaitre et pratiquer des langues étrangères. C’est aussi l’occasion pour eux de découvrir de nouvelles cultures et de partager la leur. Notre équipe est présente pour animer cette rencontre avec des jeux et activités ludiques en lien avec les langues, afin de rendre ce moment le plus vivant et convivial posssible.

 

Les voyages

Dans l’optique de promouvoir la culture française et particulièrement celle propre au Pays d’Aix, ESN Aix-en-Provence co-organise, en collaboration avec l’entreprise «Découverte de la Provence», plusieurs voyages dans la région. Et parce qu’il aussi question d’ouverture et d’élargir les horizons de chacun, deux voyages à Barcelone ont été réalisés cette année.

Le « SocialErasmus »

Au-delà de l’opportunité de connaître une nouvelle culture et un autre système d’éducation, le « SocialErasmus » donne aux étudiants internationaux la possibilité de s’engager volontairement dans des actions solidaires de proximité. Plusieurs dons du sang et une session de « free hugs » ont ainsi été mis en place. ESN a également participé activement au téléthon organisé par les associations d’Aix-Marseille-Université.

Et plus encore....